DIY

Montgolfière de pâques

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter mon premier DIY. 

J'avais fait ces montgolfières à mes enfants, il y a quelques années,ils avaient adorés et m'en parlent encore...Alors j'en refais cette année puisque mon petit dernier est à peu près en age de comprendre... tellement hâte de voir sa réaction!

Mais en attendant je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible comment je les ai réalisé, ce qui n'ai pas facile pour moi, car ça n'ai jamais vraiment prémédité, je fais ce qu'il me passe par la tête sur le moment...Alors s'il vous plait soyez indulgents. 

J'ai aussi essayé de vous faire une vidéo avec les moyens du bord ( je vais vous montrer, hahaha) donc entre le matériel qui me manque, le chargeur d'appareil photo qui tient très peu de temps en mode vidéo, la lumière qui varie selon les nuages que je n'avais pas anticipé; j'ai fini par accrocher mon téléphone portable à la perche avec un élastique jusqu'à ce que la batterie dise stop, elle aussi. Tout cela pour vous dire que je suis encore en phase d'apprentissage...

allez c'est parti...

Matériel pour 1 montgolfière

1 ballon de baudruche

1 œuf dur

1/2 rouleau en carton de sopalin

4 morceaux de ficelle d'1.50 cm

Cotons

1 pistolet à colle ou 1 tube de colle forte

Pinceaux

Peintures (ici j'ai utilisé du blanc,bleu, gris, rose et noir)

1 rouleau de scotch décoratif masking tape (ou scotch basique)

Accessoires déco (plumes, fleurs...) 

Commencer par préparer votre matériel et brancher votre pistolet à colle si c'est ce que vous utilisez.

Frotter l’œuf avec une éponge sous l'eau pour que sa couleur soit uniforme et le sécher.

Dessiner au crayon gris le visage souhaité.

Peindre le visage et laisser sécher.

Couper 5 cm de rouleau, le trouer à 1cm du bord du haut à l'aide de la pointe des ciseaux, en 4 endroits à distances égales les un des autres.

Former une croix de scotch sous rouleau. puis le peindre de la couleur choisie. Si vous préférez le tapisser de feuille cartonnées, cette étape se fera une fois les ficelles attachées.

Couper un morceau de rouleau de sopalin et l'ouvrir pour le mettre à plat.

Dessiner les oreilles si c'est un lapin et peindre tout le milieu. 

Si c'est un poussin, plier le morceau de carton en deux et dessiner un triangle pour créer le bec puis le découper en gardant le côté plié, peindre un petit triangle sur une des faces intérieures du bec pour former la langue.

Gonfler le ballon, prendre 2 ficelles, les attacher entre elles en leurs milieux.

Faire en sorte d'entourer le ballon et nouer les ficelles entre elles au niveau du nœud du ballon, s'assurer quelles soit bien positionnées avant de nouer.

A 10cm du noeud du ballon faire 4 marques au feutre entre chaque ficelle, elles serviront à positionner les morceaux de scotch.

Ensuite prendre les 2 autres ficelles et les nouer en leur milieu, attacher aux nœuds des autres ficelles puis entourer à nouveau le ballon et attacher les avec des scotchs de 3 cm (chaque bout de ficelle au niveau de la marque faite au feutre).

Il faut maintenant attacher chaque morceau de ficelle à 20cm sous les scotchs, au petit rouleau de carton en les passant dans chaque trous et faire 1 ou plusieurs noeuds pour que cela tienne (vous pouvez solidariser en mettant un point de colle à chaque nœud).

Maintenant si vous avez décidé de tapisser le rouleau, couper une bande de 5cm de papier cartonné et le coller autour du rouleau.

Coller bec, oreilles, plumes sur l’œuf, remplir le rouleau de coton, positionner l’œuf dedans et le coller.

Voilà c'est fini.