Table de Noël 

Naturelle

DSC_0498 - Copie-2.jpg

Bonjour tout le monde! 

Je vous ai préparé une table de noël qui j'espère vous plaira.

Cette année je suis partie sur une table simple, brute, faite de bric et de broc, d'objet chinés à droite et à gauche qui peuvent parfois paraître sans intérêts au premier regard mais pourtant tout ces objets dépareillés , lorsqu'on les assemble deviennent intéressants, je dirais même que ça prend un dimension magique. Cette tendance au vintage, au naturel me plait énormément... revenir à des choses simples et authentiques (en plus c'est économique et écolo)

 

Donner une deuxième vie aux objets anciens et aux meubles cela me passionne et d’ailleurs en parlant de meuble cette table, là sur la photo, m'a donné du fil à retordre j'y ai passé beaucoup d'heures pour retirer tout le vernis mais j'avais décidé que je ferai ma déco de table sur celle-ci, brute! d'ou le retard à poster cette article...

DSC_0491.jpg
DSC_0494-2.jpg
DSC_0506.jpg

Passons à cette table aux notes douces et naturelles.

Le chemin de table: c'est un morceau de toile à beurre acheté chez self tissu, j'y ai parsemé des pommes de pain que j'ai bombé de neige.

https://www.selftissus.fr/tissus-coton/53132-toile-a-beurre.html

Le vase: je l'ai acheté chez Action 3.99euros et j'y ai ajouté quelque branches de monnaie du pape.

Les serviettes sont des langes en coton achetés par lot de 6 chez Leclerc, je les ai noué avec de la ficelle de coton et y ai disposé une petite branche de monnaie du pape.

Les couverts dorés: je les ai acheté l' année dernière chez maison du monde:

https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/coffret-24-couverts-dores-effet-mat-173489.htm

Les bougeoirs, assiettes, verres et la cloche ont été chiné pour une bouchée de pain.

DSC_0499-2.jpg
DSC_0553.jpg
DSC_0507 - Copie-2.jpg

La suspension végétale.

La tendance étant aux fleurs séchées je me suis donc fait plaisir avec un cloud végétal, cela faisait un petit moment que je voyais ce genre de suspensions fleurir dans les magazines déco et j'adore l'idée d'incorporer des compositions végétales  volumineuses à la déco, elles deviennent là une oeuvre d'art,une nature morte suspendue comme si le temps s'était arrêté. 

Ici j'ai utilisé  des herbes de la pampa qui donnent vraiment le coté cotonneux et vaporeux du nuage: j'y ai aussi intégré la monnaie du pape pour casser les angles et alléger la suspension, elle donne  un coté festif par ses reflets entre doré et argenté. Pour en trouver j'ai dû faire appel à une artiste florale(..mint&sweetpepper...)  et  pour apporter une touche de féerie (c'est Noël quand même!) j'ai ajouté une guirlande led métallique.

DSC_0551-2.jpg