Jungle

party

IMG_2206.jpg

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui je vous parle de L'anniversaire de mon petit dernier. Pour ses 3 ans je suis partie sur le thème jungle, mon fils étant toujours aussi fan des animaux et en particulier des pandas (j'ai par ailleurs un article déco à vous faire sur sa chambre dans le même thème) cet univers est très en vogue en ce moment et l’univers naturel m'inspire énormément, comme vous le savez, puis il permet toujours de créer des choses à moindre coup et en utilisant le moins possible de matière non biodégradable. Ici, n'ayant pas trouvé de ballon bio-dégradable, j'ai choisi de ne pas en utiliser et donc de trouver un autre moyen pour que la déco corresponde à un enfant.....tout le monde n'adhérera pas forcément mais cela est mon choix, je dirais que c'est ma petite contribution pour la planète.

Concernant les pâtisseries il y avait le gâteau d'anniversaire panda composé d'un biscuit chocolat-coco ultra léger et d'une mousse chocolat au lait recouverte de chantilly mascarpone.

Des mikados géants, pour cela j'ai simplement utilisé des grissini que j'ai nappé de chocolat et parsemés de perles de sucre colorées.

Des boules de meringue coco, comme vous avez certainement connu enfant. Il m'aura fallu plusieurs essais pour retrouver le goût que j'ai connue enfant.

Une tarte à l’ananas façon tarte au citron aux granolas (la recette sera bientôt sur le blog).

Pour apporter un peu de fraîcheur j'ai disposé des fruits de la passion.

 

IMG_2207.jpg
IMG_2203.jpg
DSC_0711_edited.jpg

Ce que vous pouvez shopper est ici, 

La barre déco sur laquelle j'ai attaché du bambou

Le big photophore noir et la bougie verte

Les assiettes en bois

Les petites cuillères en bois

Plateau tournant sur lequel est posé le gâteau d'anniversaire

Laie de tapisserie jungle